© 2017 - Shinkara Abyssins et Ocicats - Tous droits réservés / All rights reserved ©

Follow us on Facebook

Suivez-vous sur / Follow us on Facebook

Follow us on Facebook

BIOGRAPHIE DE L'ÉLEVEUR  |  ISABELLE RICARD

Isabelle est une femme très polyvalente et aux multiples passions!

Elle possède un baccalauréat en design industriel, en naturopathie et une formation universitaire en chant classique.

 

Mezzo-soprano, elle est régulièrement invitée à se produire en concert en tant que soliste au Québec et aux USA. Son répertoire comprend des oeuvres telles que la Petite Messe Solennelle de Rossini, le Gloria de Vivaldi ou le Requiem de Mozart. Isabelle affectionne également le jazz et les comédies musicales.

Voici un extrait d'un récital donné au Vermont, lors d'une chaude journée d'été.

I dreamed a dream (Les Miserables) by Isabelle Ricard - Mezzo-soprano ... (Susan Boyle)

Sa formation en design industriel l'a menée à fonder une compagnie de fabrication de bougies artisanales Lueur d'un Songe.

Depuis 1995 ans, elle n'utilise que ses propres sculptures et fabrique elle-même ses moules à partir de celles-ci.

Ses différentes gammes de chandelles sont uniques et de très haute qualité. Elle a compté Fruits & Passion, Dans un Jardin et plusieurs boutiques Métiers d'Art pour clients. Ces dernières années, elle a beaucoup ralenti la production afin de mieux se consacrer à l'élevage de ses Abyssins et Ocicats.

Il y a quelques années, le Musée des Beaux Arts de Montréal exposait une oeuvre du grand artiste cubain Carlos Garaïcoa.

"Maintenant, jouons à disparaître" est une oeuvre imposante composée de plusieurs centaines de bougies sculptées représentant des bâtiments emblématiques de grandes villes du monde. Isabelle a eu l'honneur de fabriquer plusieurs milliers de bougies pour cette oeuvre magnifique qui a brûlé pendant 6 mois.

 

Isabelle s'est fortement impliquée dans l'organisation du Circuit des Arts Hemmingford, pendant plusieurs années. Elle y exposait ses toiles et ses bougies.

 

Elle est membre fondateur de l'Association Art & Culture  Hemmingford et en a assumé la présidence pendant quelques années.

 

En février 2010, Isabelle est élue afin de sièger à la table de consultation pour la nouvelle poltique en matière de Culture de la MRC.

 

Isabelle exprime également sa créativité en peinture!

Elle affectionne particulièrement l'art naïf.

 

Depuis 2004, avec son conjoint, elle a démarré le vignoble LE CHAT BOTTÉ qui compte maintenant plus de 12 000 vignes en production. Le vignoble a ouvert ses portes au public le 22 juin 2012. On peut y déguster sur place des vins rouge et blanc, un rosé demi-sec, un rosé pamplemousse ainsi que leur spécialité: 3 vins de paille (seul vignoble au monde à en élaborer 3; technique ancestrale, développée au vignoble). Leurs vins ont été maintes fois récompensés. Depuis 2012, ils comptent une trentaine de médailles dont la plupart ont été remportés dans des compétitions internationales.

 

Normand et Isabelle ne manqueront pas de vous inviter à les déguster lors de votre visite à la chatterie!

... depuis 1995

 
X

SVP entrez le mot de passe pour accéder à cette section

Vous n'avez pas le bon mot de passe