© 2017 - Shinkara Abyssins et Ocicats - Tous droits réservés / All rights reserved ©

Follow us on Facebook

Suivez-vous sur / Follow us on Facebook

Follow us on Facebook

DESCRIPTION  DE  L'ABYSSIN 

Quand il se déplace, que sa musculature joue sous sa peau, que toute la souplesse de son corps se détache harmonieusement, que sa tête aux grands yeux expressifs et aux longues oreilles dressées reflète une noblesse intérieure intense, l'on comprendra dès lors que les Égyptiens aient adoré Bastet, la déesse au corps de femme et à la tête de chat.

 

Sa robe dense est telle la fourrure d'un lapin: d'une texture fine, douce, soyeuse, élastique au toucher et lustrée, qui ne demande qu'un entretien minimal. Il perd très peu son poil.

Le poil est de longueur moyenne, mais suffisamment long pour présenter un tiquetage (alternance) de 2 ou 3 bandes colorées distinctes.

 

L'Abyssin est HYPO-ALLERGÉNIQUE dans bien des cas.

Nous vous invitons à venir nous visiter afin de pouvoir le vérifier.

 

Pour des informations techniques sur le standard de l'Abyssin, vous pouvez consulter le lien suivant:

 

Il existe 4 couleurs reconnues chez l'Abyssin: lièvre, sorrel, bleu et fawn.

Le lièvre est d'une couleur riche et exotique, le sorrel d'un orange flamme, le bleu est d'un mélange de bleu tendre et de sorbet à l'abricot et le fawn est un mélange de beige rosé et d'avoine.

 

La robe de l'abyssin n'est pas d'un ton uniforme, c'est un arrangement toujours changeant de couleurs entremêlées, formant un kaléidoscope de tons chaque fois que le chat se déplace.

 

Des empreintes digitales s'observent derrière les oreilles, réminescence de l'état sauvage qui permettent de protéger le chat durant son sommeil.

 

Le motif tabby se retrouve sur le front sous forme d'un "M".

... depuis 1995

 
X

SVP entrez le mot de passe pour accéder à cette section

Vous n'avez pas le bon mot de passe