© 2017 - Shinkara Abyssins et Ocicats - Tous droits réservés / All rights reserved ©

Follow us on Facebook

Suivez-vous sur / Follow us on Facebook

Follow us on Facebook

MISSION

La chatterie Shinkara a déjà 22 ans!

C'est une histoire d'amour pour les Abyssins qui est vite devenue une véritable passion!

 

En 2007, nouveau coup de coeur!

Notre famille féline s'agrandit avec la venue de l'Ocicat, le magnifique cousin de l'Abyssin!

 

Notre mission est de vous offrir un compagnon exceptionnel pour ses qualités physiques certes, mais essentiellement pour son tempérament extraordinaire!

Après plus de 2 décennies de sélections, nous récoltons aujourd'hui le fruit de toutes ces années de travail!

 

Ici, nos Abyssins et Ocicats sont HEUREUX et LIBRES d'aller où bon leur semble dans la maison. Ce sont des membres à part entière de notre famille et ils sont toujours à nos côtés! Nous prenons grand soin de les prendre, de les caresser, de les stimuler dès leur plus jeune âge, ce qui en fait des êtres extrêmement sociables et affectueux! Ils cohabitent également avec nos 2 chiens qui exercent sur eux une véritable fascination!

 

Pour nous, la santé de nos chats est primordiale et nous considérons qu'une saine alimentation est la base de la santé.

Nous avons choisi une diète constituée principalement de viande crue préparée par une entreprise québécoise, 5 Étoiles.

Nos chats mangent également des croquettes holistiques (sans céréales, sans sous-produits).

 

Nos magnifiques lignées de Grands Champions Internationaux sont exemptes de consanguinité, de tares génétiques et de maladies comme la leucémie féline ou le SIDA félin, puisque chaque sujet a été soigneusement choisi et testé avant d'être introduit dans notre élevage.

 

Nous ne travaillons qu'avec des éleveurs qui élèvent leurs chats en liberté. Ce sont des éleveurs consciencieux et de renommée internationale, passionnés par les Abyssins et les Ocicats et pour qui la santé et le tempérament sont une priorité.

La plupart d'entre eux ont plus de 25 ans d'expérience et nous sommes très choyés de travailler avec eux.

 

***Il est important de savoir qu'un Abyssin ou un Ocicat élevé en cage, sans contact constant avec des humains n'aura pas le même tempérament qu'un Abyssin élevé en totale liberté dans la maison.

 

NOUS REFUSONS de travailler avec des chats élevés en cages :

1) Par principe, parce qu'il est inhumain de garder des animaux dans des cages pendant une grande partie de leur vie. Ils méritent tous d'avoir une vie sociale en compagnie d'autres animaux et d'humains et de recevoir de l'affection à profusion.

2) Nous refusons tout particulièrement de travailler avec des chats de cages car nous les trouvons trop nerveux, ils ont peur du bruit, sont territoriaux, insécures, instinctifs et ils ont de la difficulté à partager leur espace avec nos autres chats.

 

Une chatte élevée en cage aura des chatons à son image: généralement, ils seront nerveux, indépendants, dominants, insécures, n'auront qu'un seul maître, n'aimeront ni les étrangers, ni le changement et n'aimeront pas se faire prendre...

"On peut sortir le chat de sa cage, mais on ne peut jamais sortir la cage du chat."

 

NOUS REFUSONS de travailler avec des chats qui ont un mauvais tempérament :

Car la personnalité est transmise en grande partie génétiquement au chaton.

Pour avoir des chatons "guidounes", en plus d'un environnement sain et stimulant, cela prend absolument des parents et grands-parents "guidounes"! C'est pourquoi il est impératif de connaître les pedigrees et la provenance des chats.

... depuis 1995

 
X

SVP entrez le mot de passe pour accéder à cette section

Vous n'avez pas le bon mot de passe